Poezl au salon SIANE 2018
Le salon SIANE 2018 fut ainsi l’occasion pour POEZL de présenter ses services, faire de nombreuses rencontres, tant en termes de clients que de prestataires de services, toutes gages de futures collaborations.
Un des points d’orgue a été le retour d’expérience de deux industriels ayant fait appel à des architectes industriels pour appuyer leur transformation industrielle. Bien qu’orienté industries du futur, ces deux réussites ont démontré deux aspects primordiaux : l’industrie du futur se construit autour et avec les équipes en place et sa mise en œuvre doit se faire de manière jalonnée et proportionnée.
Toujours piloté par l’exemple, POEZL s’est associée à SPIE Industrie lors du salon SIANE pour présenter en vidéo une autre approche de la maintenance industrielle. L’idée est de démontrer que cet outil, souvent décrié comme étant une simple bascule d’une ficher Excel vers un logiciel de GMAO, est en fait un véritable levier de performance pour l’entreprise.
Piloté par la Direction sur des objectifs de maîtrise des coûts, le projet doit toujours associer toutes les équipes pour identifier les besoins, issus des partages d’expérience collaborative. L’état des lieux induit et les objectifs de performance attendus dessinent alors un projet industriel vers un outil d’aide à la décision, basé sur la maitrise de l’outil industriel.
Les bénéfices sont multiples, depuis une approche collaborative multi métiers des équipes, l’association des idées et process industriels aux objectifs économiques, assurant ainsi un gage de performance dans la gestion de son outil industriel et son adaptation future.
C’est souvent aussi une première marche vers l’industrie du futur, tout simplement !